vendredi 23 janvier 2009

Le luxe, pour un cubain, est une mauvaise bouteille de whiskey




T
raverser le monde pour le voir à travers l'objectif.
J'ai trouvé mon métier, depuis un petit bout de temps déjà, mais j'ai maintenant le but principal du pourquoi je veux faire ce métier.
Ecarter la culture française afin de s'immerger dans les autres, pour une ouverture d'esprit totale. Je souhaite traverser principalement l'Amérique du Sud, et rapporter avec moi des photos qui ne montrent pas dans quelles conditions de vie misérables, ou précaires ils vivent, mais comment dignement ils évoluent dans leur culture. En aucun cas parler d'exotisme attractif, ni de tourisme passager. Je veux dépeindre leurs repas, leur sommeil, leurs coutumes, leurs mariages, leurs fêtes, leurs enterrements, leurs courses, leurs jeux, leurs enfants, leurs amours.
Comment voient-ils leur pays, leurs dirigeants, sans plonger dans le politiquement correct et photographie engagée, comment voient-ils les hommes ?
Plonger les hommes dans différentes cultures autre que la leur, leur montrer que les pays existent sans le Club Med ou FRAM Voyage.
Et surtout, prouver que ce ne sont pas les petits hommes misérables qui mendient et qui provoquent seulement la pitié aux bons samaritains.
Doisneau a illustré Paris. J'illustrerai l'Amérique Latine.


Film Le Che, Partie I L'Argentin.
Le réalisme frappant n'est pas le seul facteur décisif de ce film au demeurant excellent. La linéarité, le jeux des acteurs, et l'histoire également. Si on s'intéresse un temps soit peu ou à l'histoire du Che, autre que la photo d'Alberto Korda sur les tee-shirt, ou à l'histoire de l'Amérique du Sud, on ne peut qu'être frappé.




1 commentaire:

  1. Tu as un projet, toi au moins \o/ J'aime bien ton article, engagé.

    (Tu as laissé crever ton blog couture ? Je l'aimais pourtant <3 Il faudra que je te raconte mon dépucellage de freep star et tant d'autres choses, on aura qu'à se faire ça dans notre boite de reception sur facebook)

    RépondreSupprimer

dreams catchers